Lady Gaga et Joe Biden font équipe pour «It’s On Us», une campagne de lutte contre les agressions sexuelles

30 octobre 2017 Par
Sarah Reiffers
| 0 commentaires

Lady Gaga et Joe Biden, vice-président des États-Unis de 2009 à 2017, ont fait équipe pour la promotion de It’s On Us, une campagne américaine de lutte contre le harcèlement et les agressions sexuel(les).

@ItsOnUs to stop sexual assault and be advocates for victims and survivors. Go to www.ItsOnUs.org #ItsOnUs to help. ????????

Une publication partagée par xoxo, Gaga (@ladygaga) le

Dans une vidéo postée sur leurs comptes Instagram, Twitter, et Facebook, Joe Biden et Lady Gaga prennent la parole pour la campagne It’s On Us, lancée en 2014 par le président Barack Obama pour lutter contre les agressions sexuelles à l’encontre des femmes et des hommes dans les campus universitaires.

«C’est à nous, c’est à chacun d’entre nous d’intervenir», explique Joe Biden dans la vidéo. «Aucun homme n’a le droit de lever la main sur une femme, à part en situation d’auto-défense».

Ce à quoi Lady Gaga ajoute, «Je suis une survivante d’agression sexuelle. Et je connais les conséquences, le traumatisme, psychologique, physique, et mental. Cela peut être terrifiant de se réveiller tous les jours en se sentant en danger dans son propre corps. Mais nous sommes ici pour vous rappeler qu’il est important d’en parler avec quelqu’un dans votre vie à qui vous pouvez faire confiance».

A message from me and my buddy Vice President Joe Biden @vp44 to the country. #ItsOnUs to protect each other. ????????

Une publication partagée par xoxo, Gaga (@ladygaga) le

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse s’implique pour It’s On Us. En 2016 déjà, lors de la Cérémonie des Oscars et dans le cadre de la campagne, Lady Gaga s’était entourée de survivant(e)s d’agressions sexuelles pour une performance de Till It Happens to You, une chanson écrite dans le but de dénoncer la culture du viol. Elle est également la fondatrice de l’association à but non lucratif Born This Way Foundation, qui cherche à encourager tout individu dans l’expression et l’affirmation de soi.

En France, le numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés est le 3919 (08 842 846 37 pour les hommes). Appel anonyme et gratuit 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedi, dimanche et jours fériés.

Visuel: Vimeo