La sélection cinéma du 30 Mars 2016

30 mars 2016 Par Coline Renault | 0 commentaires

De l’Ecosse au Japon, les relations humaines sont à l’écran cette semaine : violence adolescente, amitié indéfectible ou amour impossible, on voyage dans les terres et dans les coeurs avec la sélection cinéma concoctée par Toutelaculture.

 » Quand on a 17 ans » d’André Téchiné

Fils d’un militaire parti en mission, Damien, 17 ans, entretient une rivalité adolescente aussi violente qu’inexpliquée avec son camarade Tom quand sa mère, médecin, décide de recueillir celui ci. Un portrait d’une relation adolescente complexe dont notre critique est ici.

« Le coeur régulier » de Vanja d’Alcantara

Une jeune femme endeuillée par le décès de son frère part sur ses traces en Japon, jusqu’un petit village célèbre pour ses suicides. C’est là, près des falaises balayées par la mer, qu’elle rencontre un gardien de la vie, Daïsuke, qui arpente les côtes pour aider les malheureux à trouver l’apaisement. Finalement, ce qu’elle cherche au Japon, c’est aussi elle même. La traduction cinématographique d’un roman dont notre critique est ici.

« Kung Fu Panda 3″ de Jennifer Yuh

Le Panda Po pensait son père disparu depuis bien longtemps, mais quand celui ci réapparait, c’est un nouveau duo improbable et hilarant qui se forme: ensemble, ils vont partir à la recherche d’un village perdu de pandas. Mais lorsque le maléfique Kai cherche à conquérir la Chine, il leur faudra entraîner leurs pairs au Kung Fu pour créer une armée de véritables guerriers. Le nouveau Dreamworks, à partir de 3 ans.

« Five » de Igor Gotesman

Julia, Vadim, Nestor, Timothée et Samuel sont comme les cinq doigts de la main: lorsque ce dernier propose de payer la moitié du loyer d’une colocation, c’est dans un joyeux enthousiasme que tous s’installent ensemble. Mais très vite, Samuel en vient à regretter sa promesse: pour ne pas mettre un terme à cette expérience amicale, il se décide à vendre de l’herbe. Une comédie avec Pierre Niney.

« Soleil de Plomb » de Dalibor Matanic

Les générations passent et les rivalités entre deux villages déchirés par des tensions inter-ethniques perdurent. Et à chaque fois, les histoires d’amour interdites aussi… Triple portrait de l’amour impossible, dans toute sa splendeur et sa fragilité, au coeur d’une nature foisonnante dans les Balkans de 1991: Soleil de Plomb a obtenu le prix Un certain Regard en 2015.Voir notre critique ici.

« Sunset Song » de Terence Davies

Adapté du roman écrit par Lewis Grassic Gibbon en 1932, Sunset Song nous plonge dans l’écosse pré-guerre mondiale : une jeune femme aspirant à s’émanciper, Chris, ne peut se résoudre à quitter sa terre natale à la mort de son père, et décide de reprendre seule la ferme familiale. Une magnifique adaptation d’un classique de la littérature anglaise baignée dans la lumière des landes locales.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: