La playlist de l’Euro 2016

10 juin 2016 Par Aurelien Bouron | 0 commentaires

L’Euro 2016 commence demain, vendredi 10 juin, mais ce soir, c’est le grand show devant la Tour Eiffel avec onze artistes Français et du monde entier. C’est l’occasion de faire un point sur les musiques qu’on entendra à répétition (ce qui n’est pas toujours une bonne nouvelle) pendant un mois.

La musique en France…

David Guetta ft. Zara Larsson – This One’s For You

Pour faire sa musique, il a demandé à un million de fans de s’enregistrer sur une application pour les remixer. Une belle initiative pour essayer de rendre l’hymne de l’euro 2016 entraînante. On remerciera Zara Larsson d’avoir sauvé le tout (enfin presque)

Skip The Use – I Was Made For Lovin’ You (my team)

On reste en France avec Skip The Use pour une reprise de la chanson mythique du groupe Kiss.

Lolywood – J’préfère te prévenir

On est dans la parodie et c’est très réussi. Le Youtuber Lolywood reprend Je t’aime à mourir de Francis Cabrel pour une version pleine de clichés sur la relation d’un supporter de foot pendant l’euro avec sa compagne. En fin de vidéo, la réponse du côté féminin.

Amir – J’ai cherché

Non, ce n’est pas une musique pour l’euro, mais il sera ce aux Champs de Mars ce soir avant David Guetta. Celui qui est arrivé 6e à l’Eurovision 2016 passe donc d’une compétition européenne à l’autre.

La musique dans le reste de l’europe… 

Avicii – Taste The Feeling 

Si David Guetta a été sélectionné pour la musique officielle, Coca Cola en a décidé autrement. Vous entendrez sans doute cette chanson à chaque publicité de la marque géante américaine, donc à peu près avant, entre et après chaque matchs.

Seo Linn – The Irish Roar

Voilà une chanson qui donne envie d’aller voir l’euro 2016 dans les bars et profiter de l’ambiance des supporters déchainés. Un accent irlandais, un rythme appuyé, un refrain chanté en chœur. On dit oui.

Julian Perretta – Miracle

Rien à voir avec l’euro, et pourtant Julian Perretta va sans doute chanter cette chanson ce soir pendant le grand show à la Tour Eiffel.

Izzy Bizu – La Foule

La chanteuse anglaise reprend une musique de notre Edith Piaf mythique à l’occasion de la compétition. On aime où on aime pas, mais l’accent anglais ajoute une touche originale au son de la môme.

Frej Larsson – Mitt Team

La Suède est dans la compétition, et a aussi le droit à sa dose de musique, Pour les fans du PSG, Zlatan est dans la vidéo!

Evidemment, on croise les doigts et on se retrouve devant les écrans géant pour peut-être voir les bleus gagner!

Visuel: Capture d’écran YouTube du clip de Skip The Use


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: