La place des femmes dans la tech industry

11 août 2016 Par admin | 0 commentaires

A force de talent et de persévérance, et en évitant les écueils des stéréotypes machistes en vigueur par exemple dans la Silicon Valley, les femmes ont réussi à se faire une place dans ce milieu ultra concurrentiel. Ecoreuil, nouveau site de code promo en France, vous présente au travers d’une infographie, la place des femmes dans la tech industry.

Ces dernières années, les créations de startups par des femmes se sont multipliées, plusieurs grands groupes ont désigné des Directrices des opérations voire même des Présidentes-Directrices Générales, le nombre de femme dans les comités exécutifs a fortement augmenté, et les fonds d’investissement sont davantage portés à investir sur des femmes.
L’infographie ci-dessus vous donne tous les détails, les clefs du succès des femmes les plus puissantes du secteur, les capitaux investis, la part d’employées au sein des plus grands groupes, bref un état des lieux complet de la place des femmes dans ce qui était jusqu’à présent considéré comme un monde d’hommes.
Reste que plus de la moitié des femmes quittent prématurément leur poste dans le monde de la tech industry, en raison d’un plafond de verre qui les empêche d’évoluer dans leur carrière, et peut amener à une perte de motivation ou d’une ambiance de travail désagréable. Bien que des réseaux de promotion des femmes dans les entreprises se développent, il reste donc encore des freins à lever pour assurer la parité de ce milieu.

[Article Partenaire]

Visuel :© Ecoreuil,


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: