Jean-Paul II sur les planches d’une comédie musicale

13 mai 2016 Par Aurelien Bouron | 0 commentaires

Un pape sur scène. On aura tout vu. Jean-Paul II sera le héro d’une comédie musicale polonaise lui rendant honneur. Il sera mis en musique sur de la pop, du rock, du jazz. 

Karol est en cours de préparation en Pologne, et ce sera donc en swingant, dansant, chantant, sautant que l’on entendra parler à nouveau du pape décédé il y a plus de 10 ans.

La première représentation du spectacle de deux heures aura lieu début 2017 et retracera quelques anecdotes sur Karol Wojtyla (Jean-Paul II) connu pour son sens de l’humour. Humour sera donc le maître mot. Vêtu d’un t-shirt et d’une culotte courte, le souverain pontife sera loin, très loin de sa mitre.

L’aspiration pour cette comédie musicale est française. Michal Kaczmarczyk, l’auteur du scénario et des paroles explique «C’est en admirant à Paris 1789. Les amants de la Bastillequ’impressionné par cette fresque historique superbement mise en musique, j’ai eu l’idée de créer une comédie musicale sur la vie de Karol Wojtyla»

La première est le 25 février 2017 et les casting ne sont pas encore terminés. Donc si vous vous sentez l’âme d’un pape, allez-y.

Visuel: Wikipedia


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: