Jared Leto dans la peau de Hugh Hefner

5 octobre 2017 Par
Guillaume Laguinier
| 0 commentaires

Hugh Hefner, l’emblématique patron du magasine Playboy, décédé le 27 septembre dernier, va avoir droit à son biopic. L’acteur Jared Leto, connu pour sa faculté à, presque, se métamorphoser au fil des films, tiendra le rôle principal. 

hughefner

Si la nouvelle du décès de Hugh Hefner, le 27 septembre dernier, a semble t’il précipitée sa réalisation, l’idée d’un biopic sur le fantasque patron du magasine Playboy ne date pas d’hier. Voila dix ans que le projet est évoqué puis repoussé outre Atlantique.

Cette fois, le casting se précise: c’est l’acteur Jared Leto qui incarnera Hefner, sous la direction de Brett Ratner (Rush Hour 1 et 2, X-Men: L’affrontement final). Ce dernier coproduira le film avec sa société de production, Ratpac Entertainment, et après The Revenant, en partenariat avec Playboy.

Interrogé par Variety, Hugh Hefner s’était prononcé, de son vivant, sur l’idée d’un biopic retraçant sa vie: «J’ai toujours pensé que lorsque le timing serait vraiment le bon, les partenaires créatifs idéaux se réuniraient sur ce projet. Je crois que nous avons trouvé ces partenaires dans Brett Ratner et RatPac Entertainment. J’attends impatiemment de voir ce que va donner cette collaboration.»

En avril dernier, Jared Leto et Brett Ratner se sont rendu au Manoir Playboy. L’acteur n’a malheureusement pas pu rencontré le propriétaire, alors malade, et devra se contenter des multiples photos ornant les murs du manoir pour travailler le rôle.

© Photo libre de droit