Guangzhou organise un spectacle lumineux de 1180 drones et bat le record mondial

12 décembre 2017 Par
Stacie Arena
| 0 commentaires

Lors du forum économique Fortune Global Forum 2017 organisé à Guangzhou, en Chine, un spectacle de 1180 drones a été organisé, le tout manoeuvré par une seule et même personne. Cet évènement était organisé dans le cadre d’un gala de bienvenue pour les dignitaires qui participaient au Fortune Global Forum. La province méridionale de Guangzhou a battu un record du monde. 

C’est une armée de drones lumineux, fabriqués dans la ville de Guangzhou en Chine, qui a fait le show jeudi dernier à l’occasion du Fortune Global Forum 2017 qui se tient chaque année dans la ville. Les 1180 drones synchronisés dans la main d’une seule personne ont réalisé une performance sans précédent pendant plus de vingt minutes, décrochant ainsi le titre de record du monde Guinness.

Le chef d’orchestre a du faire valser les quelques 1180 drones à l’aide d’un système développé lui même par une start-up chinoise, installée dans la ville de Guangzhou, baptisée eHang. L’intelligence de ces drones facilite largement la tâche de son propriétaire, puisque les paramètres permettent entre autres, de synchroniser les mouvement entre chaque drone, lui permettant de régler automatiquement son positionnement même en cas de déviation. Autrement dit, le contrôle de ces centaines de drones semble plus compliqué qu’il ne l’est réellement.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau, l’ancien secrétaire d’Etat américain Henry Paulson et tant d’autres dirigeants du Fortune 500 ont été impressionnées par ce ballet de drones surplombant l’horizon scintillant de Guangzhou et l’emblématique Tour de Canton.

Visuels : © Fortune Global Forum