Actu
Gilbert Baker, l’ inventeur du rainbow flag est mort

Gilbert Baker, l’ inventeur du rainbow flag est mort

03 April 2017 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Gilbert Baker est mort vendredi à l’âge de 65 ans. Cet artiste avait en 1978 créé le Rainbow Flag

Le rainbow flag est le symbole des communautés lesbiennes, gays, bi et trans. Ce drapeau à six bandes qui en fonction des époques, et encore récemment lors des manifestations pour l’égalité des droits en 2013, prend une dimension politique a donc perdu son fondateur. Au départ, ce drapeau est un symbole de fête et de joie. Gilber Baker en parlait en 2004 :

Mais rapidement,  la part revendicatrice de la visibilité devient essentielle. Lors de la marche qui a suivi l’assassinat d’Harvey Milk la même année, le drapeau  comptera une version à sept bandes. Rapidement,  le drapeau aura six bandes (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet) et sera définitif.

Le rainbow est un indispensable de la gay pride. Cette marche est née en 1970 comme commémoration des émeutes de Stonewall.

Visuel : ©torbakhopper

 

[Bordeaux] Daniel Templon à l’honneur à l’Institut Culturel Bernard Magrez
Le cinéma du Réel a annoncé son palmares
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration