Actu
Le Festival du cinéma américain de Deauville a dévoilé son jury : Sandrine Kiberlain présidente du festival

Le Festival du cinéma américain de Deauville a dévoilé son jury : Sandrine Kiberlain présidente du festival

13 July 2018 | PAR Lucile Brusset

Le festival de Cinéma Américain de Deauville a dévoilé ce vendredi 13 juillet la composition du jury de sa 44e édition. Il sera présidé par l’actrice et réalisatrice Sandrine Kiberlain. 

unnamed

“Affirmer crédibilité, légitimité, générosité et amour du cinéma” : voilà, selon les mots de Bruno Barde, le fil rouge qui a guidé la constitution du nouveau jury du Festival du Cinéma américain de Deauville.

sandrine_kiberlain_at_the_2009_deauville_american_film_festival-01

Se déroulant aux abords des plages de la côte fleurie, le festival sera cette année présidé par l’actrice et réalisatrice Sandrine Kiberlain, qui avait déjà été deux fois par le passé membre du jury à Deauville. A ses côtés se trouveront les comédiennes Sabine Azéma, Leïla Bekhti et Sara Giraudeau, les réalisateurs Stéphane Brizé, Xavier Legrand et Pierre Salvadori mais aussi la romancière Leïla Slimani et l’auteur-compositeur-interprète Alex Beaupain.

Ariane Bois Helbronn, François Forestier, Jean-Claude Lamy, Eric Neuhoff, Patrick Poivre d’Arvor et Colombe Schneck composeront eux le jury du Prix littéraire Lucien-Barrière qui remettra à John Grisham la récompense pour Le Cas Fitzgerald, coup-de-cœur littéraire du jury. Pour l’occasion, le romancier sera présent et trois adaptations cinématographiques de son oeuvre seront présentées au Festival.

Visuel : ©CC0 BY-SA 3.0 / ©Affiche festival Américain de Deauville

 

Bérengère Fournier & Samuel Faccioli mettent le “Feu” au plateau des Hivernales à Avignon
“Anima Ardens” : Thierry Smits et son rituel 100% mecs s’imposent à la Manufacture
Lucile Brusset

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration