Actu
“Explicite” passera en formule payante début 2018

“Explicite” passera en formule payante début 2018

29 June 2017 | PAR Donia Ismail

Six mois après la création d’Explicite, le média en ligne créé par les anciens journalistes d’iTÉLÉ, le co-fondateur Olivier Ravanello annonce qu’il va devenir payant. Un gros challenge en vue pour la rédaction.

explicite-le-media-cree-par-les-anciens-d-itele-va-devenir-payant Avec 44 000 abonnés sur Twitter et 52 000 sur Facebook, Explicite possède une vaste plate-forme. Au début de l’aventure, en février 2017, grâce à un crowfunding lancé par les journalistes, la nouvelle rédaction d’Explicite a réussi a récolté plus de 165 000 €, une somme importante mais qui s’est épuisée rapidement: “Là, on en vient à bout, révèle l’ancien journaliste d’iTélé. L’objectif, maintenant, c’est de faire la conversion d’Explicite.” déclare Olivier Ravanello à L’Express.

Il est donc l’heure de passer un autre cap afin de rendre l’entreprise rentable. C’est avec Simon Baldeyrou, ancien Directeur Général de Deezer, qu’Olivier Ravanello et ses journalistes associés ont réfléchi à un business plan rentable. Le but est de lancer un modèle payant d’Explicite dans le style de Les Jours début 2018, le tout sans publicité: « Plus j’y réfléchis et plus je rencontre des acteurs du milieu, plus je suis convaincu que la publicité n’est pas un modèle pertinent». martèle-t-il à nos confrères de L’Express. Un pari dangereux et complexe sachant que les abonnements aux médias payants sont en forte baisse.

visuel: cc/twitter/@expliciteJA

Pascale Soleil nous parle de l’exposition Jean Le Moal au Musée de Valence
Marie-Christine Saragosse reconduite à la présidence de France Médias Monde
Donia Ismail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration