Actu
Escapade à Lyon

Escapade à Lyon

31 March 2015 | PAR Pulcherry Von Ober

C’est dans le quartier de la cité internationale, à Lyon, conçu par Renzo Piano, que toutelaculture.com propose une escapade de fin de semaine pour ce mois d’avril.
En effet, le musée d’art contemporain proposera ses expositions, le Béjart Ballet Lausanne enchantera les âmes. Et pour se loger ? Aucun souci…tout est sur place !

En voiture Simone, ou TGV …René !

macDécouverte au « Jardin synthétique à l’isolement » MAC de Lyon.
Le Musée d’Art Contemporain (MAC) suggère des expositions temporaires avec une  scénographie renouvelée plusieurs fois par an.
A partir du 17 avril et jusqu’au 12 juillet 2015 , il accueille Antoine CATALA. Son œuvre, « Jardin synthétique à l’isolement », s’apparente à un îlot plongé dans la pénombre, composé de plantes artificielles, d’écrans, de roches, de signes et de sons (extraits d’applications d’aide au langage, développées pour les enfants non-verbaux ou qui ont des difficultés à parler) et créé en collaboration avec des professionnels qui encadrent des enfants non-verbaux ou des non-verbaux eux-mêmes.
Il s’agit d’une seule oeuvre, conçue pour le 3e étage du musée (un espace de 500 m²) et acquise par le MAC.
Antoine CATALA voit le jour en  1975 à Toulouse. Après des études de mathématiques dans la ville rose, l’artiste s’oriente vers une licence Sonic Arts à l’Université Middlesex à Londres, puis une école d’art à l’université London Guildhall. Des sciences, il lui reste l’idée de système, de combinaisons et d’expérimentation qu’il explore à travers les différentes facettes de son travail. Après avoir vécu à Berlin, il s’installe à New-York.
Jeux de mots et d’images, enjeux de signes, poésie, étoiles pour une toile, graine d’humour, enjoué Antoine s’amuse avec le langage. Il utilise également les illusions par le biais des nouvelles technologies, d’hologrammes, et invente, par exemple, des images qui respirent.
Inauguration : jeudi 16 avril 2015 en présence de l’artiste

Et l’exposition : « Open Sea »
Du 17 avril au 12 juillet 2015, sur 2000 m², un panorama de la scène artistique d’Asie du Sud-Est avec un focus sur Singapour : peintures, sculptures, photos, vidéos, installations… de plus de 30 artistes de 10 pays tels que la Malaisie, le Vietnam, l’Indonésie ou les Philippines

Horaires d’ouverture : du mercredi au dimanche de 11h à 18h
Le prix à payer pour un voyage culturel est à partir de …4 euros – gratuit pour les moins de 18 ans.

bFascination :  «Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat »…avec le BEJART BALLET LAUSANNE – Amphithéâtre 3000 – Samedi 11 avril et dimanche 12 avril 2015
Sentez votre cœur battre la chamade, abandonnez votre corps aux frissons, goûtez à la grâce, vivez l’amour, délectez-vous de la joie, imprégnez-vous de la puissance de ce ballet, vous en ressortirez nourri de force et de Vie.
Véritable succès mondial, avec plus 350 représentations à travers le monde, ce spectacle sur la jeunesse et l’espoir, anime les musiques de Mozart et Queen. Les 42 danseurs habillés par Gianni VERSACE enchaînent des tableaux du maître BEJART, un véritable coin de paradis…sur le chemin du presbytère.
Réservations : 0892050050, FNAC, Auchan, Leclerc…
Durée de la parenthèse enchantée : 105 minutes

Le prix à payer pour vivre l’éclat du jardin…à partir de 40 euros.

crowneSérénité au le Crowne Plaza et BRG, bistrot rive gauche.
Entrer dans une chambre avec vue, c’est voir les arbres en fleur du magnifique Parc de la Tête d’Or. Pour celles ou ceux qui préfèrent l’eau, n’hésitez pas à demander une chambre avec vue sur le Rhône et les Monts du Lyonnais.
Ici, le calme est roi, et le bien-être se veut absolu. D’ailleurs pour que le sommeil soit le plus réparateur possible, l’hôtel s’est doté d’une magnifique literie et d’un programme d’aromathérapie où la lavande transporte…avec élégance et bienfait aux pays de Morphée.
Cependant, en arrivant vendredi, optez pour le bistrot, le BRG. La récente carte élaborée par le chef Grégory FELIX sait flatter les papilles. En effet, pourquoi ne pas oser la perfection avec l’œuf parfait, cuit à basse température, et son nid si gourmand constitué d’une fondue de poireaux et de jambon truffé.  Si votre palais souhaite plonger dans un affolement papillaire, prenez un pavé de cabillaud rôti cuit avec soin pour qu’il soit fondant, habillé d’une exquise polenta crémeuse, d’un fenouil confit et d’une délicate crème de coquillages.  Un saut dans une mer de saveurs… Enfin, pour raconter une belle histoire à croquer aux papilles friandes, un millefeuille de chocolat blanc et mangue saura régaler les palais.
A noter : la carte des vins. Tentez le plaisir avec un Côtes du Rhône séducteur « Les Abeilles » de chez Jean Luc COLOMBO 2013, et laissez-vous allécher par le Mâcon Fuissé fruité du « Bois de la Croix » domaine Thibert et Fils 2013.

Localisation : à 20 minutes environ de Bellecour, de la Gare Part Dieu.
Le prix à payer pour se sentir un peu unique dans un écrin de bien-être est de : à partir de 92 euros la nuit.

(crédit photo : camion, Bertrand Rieger)

Gagnez 1 vinyle du dernier album d’Angus et Julia Stone + 1 CD de la version augmentée avec remixes
Gallotta quitte Grenoble
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Articles liés

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration