Un documentaire sur Anne Hidalgo : le nouveau projet de Maïwenn ?

9 mai 2018 Par
Claudia Lebon
| 0 commentaires

Après Polisse récompensé à Cannes en 2011 et Mon Roi sorti en 2015, Maïwenn semble avoir entamé son nouveau projet cinématographique. Cette prochaine réalisation, dédiée à Anne Hidalgo, suscite la curiosité.

maiwenn-a-cannes

Aperçue plusieurs fois ces trois dernières semaines aux côtés d’Anne Hidalgo, avec ses techniciens et sa caméra, Maïwenn préparerait un documentaire sur la Maire de Paris.

Le Parisien avait relevé sa présence au Conseil de Paris le vendredi 4 mai.  « C’est une Parisienne intéressée par sa ville » ont affirmé les proches d’Anne Hidalgo, alors que Maïwenn avait déclaré vouloir être « tranquille » et rester discrète vis-à-vis de son projet. L’opposition a réagi en déclarant redouter un film « à la gloire d’Anne Hidalgo ». David Belliard, président du Groupe Ecologiste de Paris, a lui aussi exprimé sa réprobation :  » aujourd’hui il est surtout nécessaire d’être sur le terrain pour expliquer nos actions, je ne suis pas certain que ce type de projet de com très « paillettes » soit très utile ».

31579824106_b8514b4096_z

L’actrice-réalisatrice s’intéresserait particulièrement à la politique de la Maire de Paris sur l’immigration et l’écologie. Pollution, embouteillages, logements exorbitants qui forcent le départ des classes moyennes, manque d’investissement dans la culture, rats et trottoirs sales… Les reproches faits à Anne Hidalgo ne cessent de s’accumuler. Cette impopularité a d’ailleurs été mesurée par le dernier baromètre politique du cabinet ELABE publié en février 2018. Ce dernier révèle que seuls 18% des Français ont une opinion favorable de l’élue socialiste, une perte de 12 points depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron.

A deux ans des élections municipales, ce documentaire serait-il un moyen de redorer l’image de la Maire de Paris ?

Visuel © CC BY-SA 3.0 © CC BY-NC-ND 2.0