Disney rachète la 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars

14 décembre 2017 Par
Stacie Arena
| 0 commentaires

Disney vient d’annoncer le rachat du groupe de médias et divertissement 21st Century Fox pour la somme de 52,4 milliards de dollars.

walt_disney_studios_alameda_entrance

Selon les termes de l’accord entre les deux géants du paysage audiovisuel, Disney achète les studios télé, les cinémas de la Fox, les chaines télé et National Geographic ainsi que sa part dans la plateforme de streaming Hulu. La 21st Century Fox ne conserve finalement que la grande chaîne hertzienne Fox et d’autres antennes locales, protégée notamment par le président Donald Trump.

Le PDG de Disney, Bob Iger, avait prévu un départ pour le mois de juillet prochain, mais il restera finalement à son poste jusqu’en 2021, selon le communiqué officiel. Il déclare que cette opérative massive « renforce The Walt Disney Company dans les contenus et le divertissement », et lui permet de faire face à la concurrence des plateformes streaming, comme comme Netflix, qui occupent le marché audiovisuel.

Après son acquisition de Marvel, LucasFilm et Pixar, Disney renforce son poids avec toutes les franchises des studios de la Fox Company comme les X-Men, Avatar, Alien, L’Age de Glace etc… Disney possède toutes les armes pour se battre contre le succès du streaming.  Affaire à suivre…

Visuel : ©Wikimedia Commons