Découvrez la bande-annonce de « The Phantom Thread », le dernier film de Daniel Day-Lewis

24 octobre 2017 Par
Sarah Reiffers
| 0 commentaires

C’est l’un des films les plus attendus des prochains mois. The Phantom Thread, écrit et réalisé par Paul Thomas Anderson, signera les adieux de l’acteur britannique Daniel Day-Lewis. La première bande-annonce a été dévoilée hier.

C’est dans une bande-annonce toute en poésie que l’on en apprend un peu plus sur The Phantom Thread, le nouveau film du réalisateur Paul Thomas Anderson, resté au banc des absents depuis le succès de Inherent Vice en 2014. Le réalisateur, nommé à quatre reprises aux Oscars (pour Boogie Nights, Magnolia, There Will Be Blood, et Inherent Vice) s’entoure à nouveau de son acteur fétiche, Daniel Day-Lewis, pour qui The Phantom Thread sera le dernier film. Une retraite bien méritée pour ce grand nom du cinéma, devenu l’acteur le plus oscarisé de tous les temps (pour ses rôles dans My Left Foot, There Will Be Blood, et Lincoln) juste derrière l’indétrônable Katharine Hepburn.

Avec The Phantom Thread, les deux hommes changent de registre et se plongent dans le monde de la mode. Day-Lewis y interprète le créateur de renom Reynolds Woodcock qui, avec sa sœur Cyril, habille la cour, les stars de cinéma, les riches héritiers, les mondains, et les grandes dames dans le Londres des années 1950. Célibataire endurci puisant son inspiration chez les femmes qu’il habille, sa vie taillée sur mesure va se trouver soudainement perturbée par son amour pour une jeune femme, Alma, qui va vite devenir sa muse et amante.

Côté casting, Daniel Day-Lewis sera entouré de Vicky Krieps (Alma) et Lesley Manville (Cyril). A noter également le nom de Jonny Greenwood, guitariste du groupe Radiohead, qui signera la musique du film. The Phantom Thread sortira sur les écrans en France le 14 février 2018.

Visuel: affiche officielle