Décès de l’ennemi juré de la malbouffe Jean-Pierre Coffe

30 mars 2016 Par Coline Renault | 0 commentaires

Connu pour ses interventions mémorables dont la voix tonitruante trahissait une personnalité inégalable, Jean-Pierre Coffe est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 78 ans. Vomissant la malbouffe autant qu’il chérissait la gastronomie, il était notamment chroniqueur à l’antenne d’RTL pour l’émission Les Grosses Têtes animées par Laurent Ruquier.

Crâne rasé surmonté par d’imposantes lunettes colorées, il ne se sera jamais lassé, pendant près de 30 ans, de venir mener son combat corps et âme pour le plaisir de bien manger, de la radio aux plateaux télés. A partir de 1984, où il fait ses armes chez Canal +, il n’a pas assez de mots pour abhorrer la malbouffe, assumant coups de gueule sur coup de gueule. Jambon sous vide, poules élevées en batterie sont des abominations contre l’art culinaire et Jean Pierre Coffre crache avec indignation « C’est de la merde !  » sur toutes les ondes. Intimement convaincu qu’on peut bien manger pour pas cher, il se fait l’avocat indomptable de la cuisine gastronomique sans concession.

Le combat de sa vie: appeler à changer les habitudes alimentaires. Plaisir de cuisiner et respect des saisons pour cet ancien restaurateur, auteur de multiples livres de cuisine et de jardinage, qui se rêvait dans un premier temps comédien. Protagoniste de son propre rôle, acteur de sa passion, il aura joué son rôle jusqu’au bout.

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: