Clint Eastwood a choisi son camp pour les élections présidentielles

5 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Dans une interview à Esquire, Clint Eastwood s’est clairement positionné en faveur de Donald Trump pour les élections présidentielles. Ses déclarations ont néanmoins suscité la polémique, une de plus pour le réalisateur.

Les années d’élections présidentielles Clint Eastwood à l’habitude de se faire remarquer. Lors d’un meeting de soutien à Mitt Romney en 2012, il avait parlé à une chaise vide symbolisant Barack Obama. Une scène qui avait suscité les moqueries des utilisateurs de réseaux sociaux. Bis Repetita pour l’octogénaire. Dans une interview publiée le 3 août dans le magazine Esquire, il s’est exprimé sur le climat politique ambiant aux États-Unis. Selon le réalisateur, « [Donald Trump] tient quelque chose, car en secret tout le monde commence à en avoir marre du politiquement correct, de faire de la lèche. On est en pleine génération lèche-cul, maintenant. On est vraiment dans la génération mauviette ».

Il finira par ajouter: « Il faudra que je vote Trump, parce qu’[Hillary Clinton] a dit qu’elle suivra les pas d’Obama ». Rien d’étonnant, Clint Eastwood n’a jamais caché sa préférence pour le camp républicain.

« Trump dit ce qui lui passe par la tête. Et parfois, ce n’est pas bon »

La Californien reste néanmoins très critique vis-à-vis du milliardaire New-yorkais. Il avoue que: « Trump dit ce qui lui passe par la tête. Et parfois, ce n’est pas bon. Parfois… Je veux dire, je peux comprendre d’où il parle, mais je suis pas toujours d’accord ».

Ces déclarations ont suscité une vive polémique dans la patrie de l’Oncle Sam. Une mauvaise publicité dont se serait bien passée le réalisateur, lui qui est en pleine promotion de son nouveau film Sully.

Visuel: © Twitter


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: