Claire’s au bord de la faillite?

10 mars 2018 Par
Alexia Blick
| 0 commentaires

La marque Claire’s, connue pour ses bijoux fantaisies pourrait bel et bien disparaitre en raison d’un chiffre d’affaire qui ne cesse de baisser.

4648124357_e6d038c75d_z

L’enseigne ultra girly Claire’s serait au bord de la faillite selon l’agence de presse économique Bloomberg. Victime d’une success story dans les années 2000, la marque de bijoux fantaisies a vu son chiffre d’affaire dégringoler en raison de la concurrence. Habituellement envahit par les adolescentes, venus acheter du gloss et se faire percer les oreilles, le magasin s’est vu déserter peu à peu. La cause? Les boutiques d’accessoires en ligne, telles que la trendy Asos ou encore la bon marché Wish. 

Quel avenir pour les 2700 magasins? 

Avec une dette de plus de 10 fois ses résultats annuels soit 1,4 milliards de dollars, la marque aux bijoux kitsch peine à se maintenir à flot. En conséquence, une dette qui arrivera à échéance d’ici l’année prochaine, puisque la marque doit rembourser plus de 60 millions de dollars d’ici le 13 mars. Seul point positif, la marque peut avoir comme ultime recours, un plan de redressement, qui sauverait celle-ci. Pourtant entre 2010 et 2013, le groupe Apollo Global Management LLC, avait ouvert plus de 350 magasins profitant d’un certain succès auprès des consommateurs. Mais aujourd’hui, Claire’s pourrait être racheter par Elliott Capital Management et Monarch Alternative Capital. 

Claire’s réussira t-elle à relancer son économie grâce à une refonte de la marque et de possibles collaborations avec des youtubeurs ou bloggers comme à pu le faire Réserve Naturelle devenue Adopt? Et bien la question laisse de quoi réfléchir quant à l’avenir de cette marque phare. 

Visuel : © Images libres de droit.