Actu
Beyonce devant la justice pour plagiat

Beyonce devant la justice pour plagiat

13 February 2017 | PAR Guillaume Andre

La chanteuse américaine Beyonce a fait l’objet d’une plainte pour plagiat de la part de la sœur d’Antony Barré, décédé en 2010. L’épouse de Jay-Z aurait utilisé la voix du youtubeur sur son tube Formation, sans le consentement de la famille.

La phrase qui valait 20 millions de dollars ? C’est la question que se pose les États-Unis depuis près d’une semaine et la plainte déposée par Angel Barré, sœur d’Antony Barré. Elle l’accuse d’avoir utilisé, sans son consentement, la voix du youtubeur, mieux connu sous le pseudonyme de Missy Mya, pour introduire le clip de Formation, sorti en décembre 2016.

Dans le clip soutenant le mouvement Black lives matter, Queen B utilise en effet une phrase tenue au cours d’une vidéo du youtubeur tué par balles en 2010. La phrase What happened at New Orléans ? (Que s’est-il passé à la Nouvelles-Orléans ?) est en effet audible dès les premières secondes du clip. À sa sortie, le public avait interprété cela comme un hommage, mais la sœur de l’acteur ne l’a pas entendu de cette oreille et compte bien faire valoir ses droits. Affaire à suivre.

Visuel : © Flickr

 

Saint-Valentin : Fêtez l’amour en culture !
Grammy Awards : Adèle et Chance The Rapper triomphent à Los Angeles
Guillaume Andre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration