Actu
Becoming, Michelle Obama se livre

Becoming, Michelle Obama se livre

04 March 2018 | PAR Alexia Blick

Michelle Obama sortira en novembre prochain une autobiographie intitulée Becoming, qui retracera sa vie de femme, de son enfance à South Side à son statut de First Lady à la Maison Blanche. 

C’est un peu devenu le passage obligé des First Lady après le mandat de leurs maris, écrire une autobiographie. Après Mon histoire (2003) de Hillary Clinton et Parler à coeur ouvert (2010) de Laura Bush, cette fois, c’est Michelle Obama qui sort son livre, sous le nom de Becoming « Devenir ». Prévu pour novembre prochain l’ouvrage devrait retracé le parcours de la première dame afro-américaine. Dans un communiqué aux éditions Fayard, l’épouse de Barack Obama a souligné l’utilité d’un tel projet «Écrire Becoming a été une expérience personnelle unique. Pour la toute première fois, cela m’a permis de prendre le temps de revenir avec honnêteté sur mon incroyable trajectoire».

Vie à la Maison Blanche, vie de maman et d’épouse, Michelle Robinson épouse Obama, se confie sur sa success story. « Je parle de mes racines et de la façon dont une fille de South Side a trouvé sa voix, j’espère que mon voyage inspirera les lecteurs à trouver le courage de devenir qui ils veulent être. […] J’ai hâte de partager mon histoire ».

9953989016_aa1ff5ccec_o

Un livre qui n’est pas le premier pour l’ancienne avocate, qui multiplie les nobles causes comme le droit des femmes. En 2012, elle avait déjà publié American Grown: The Story of the White House Kitchen Garden and Gardens Across America. Un ouvrage dédié au jardinage et à l’importance du healthy face à la dictature de la junk food. Il faut dire, que durant ses huit années à la maison blanche, sa priorité était à la nourriture saine et surtout dans les écoles avec son programme Let’s Move. Ce qui lui a valu d’être très appréciée des américains.

Un Obama Tour devrait être prévue pour permettre à la pimpante Michelle Obama de rencontrer ses lecteurs. Et c’est d’ailleurs auprès de sa communauté qu’elle a annoncé son projet de livre qui sera d’ailleurs publié en 24 langues.

Un succès certain avec son nouvel ouvrage? C’est en tout cas ce qu’espère la maison d’éditions Penguin Random House qui a signé un contrat de 60 millions de dollars avec l’ex couple présidentiel.

Visuel : © Images libres de droit.

Le Crazy Week-end de la Biennale Musiques en scène 2018 ouvre sur un programme éclectique à l’Auditorium de Lyon
« The Middle Earth » de Maria Thereza Alves et Jimmy Durham à l’IAC de Villeurbanne
Avatar photo
Alexia Blick
Madame vernissages mais aussi mordue d'électro, de photos et d'archéologie! Laissons l'art nous envoûter...

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration