Actu
Aziz Chouaki et  Hovnatan Avedikian dans la cible de Génération Identitaire

Aziz Chouaki et Hovnatan Avedikian dans la cible de Génération Identitaire

02 March 2017 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Dans la nuit de vendredi à samedi, les affiches de la pièce Esperanza de Aziz Chouaki mise en scène par Hovnatan Avedikian du 2 au 12 mars au Théâtre national de Nice ont été vandalisées.
esperanza1

Les affiches ont été recouvertes de tracts du mouvement d’extrême droite Génération identitaire, ponctués de slogans : “combattre l’islamisme”, “défendre la France”.

Dans la pièce, “un groupe de migrants s’embarque pour Lampedusa sur un modeste bateau, fuyant leur pays pour une terre nouvelle. À bord de l’Esperanza, ils tentent leur chance au gré de la Méditerranée, du passeur et des garde-côtes. En pleine mer, le groupe reste soudé en dépit des tensions. Chacun révèle ses attentes, ses peurs, ses espoirs fous”.

La pièce avait été lue au Festival d’Avignon en 2015 dans le cadre des lectures RFI. Le théâtre a de son côté porté plainte. Hovnatan Avedikian a lui déclaré dans Nice Matin “Massacrer nos affiches, c’est un geste agressif et régressif politiquement”

Visuel :  ©Aminata Beye

Gynopédia, le Wikipédia des femmes
Bibb et Milteau : Retour fantasmatique vers l’origine du blues
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration