Avis de recherche: Philippe Manoury victime du vol de sa partition

10 novembre 2017 Par
Sarah Reiffers
| 0 commentaires

Le compositeur Philippe Manoury s’est fait voler sa valise alors qu’il voyageait dans un train reliant Strasbourg à Mannheim. Et a ainsi perdu 40 pages de la partition d’un quatuor à cordes de Pierre Boulez en cours de ré-écriture.

Nous avons tous frissonné un jour à l’idée de perdre une thèse, un manuscrit, des esquisses ou autres en cours de rédaction ou de réalisation. C’est ce qui est arrivé au compositeur français Philippe Manoury, victime du vol de sa valise alors qu’il voyageait dans un train reliant Strasbourg à Mannheim. La valise contenait entre autres 40 pages manuscrites d’une partition, une ré-écriture du 4e mouvement d’un quatuor à cordes de Pierre Boulez. L’œuvre devait être créée en avril prochain simultanément à la Philharmonie de Paris par le quatuor Diotima et à la BoulezSaal de Berlin par le Quatuor Arditti.

Karsten Witt Musik Managment, la société qui représente l’artiste, a lancé un appel aux éventuels témoins: « Si vous entendez ou voyez quelque chose, contactez-nous à l’adresse suivante : info@karstenwittp.com ».

Visuel: PxHere