Au moins 22 morts et 60 blessés dans une attaque terroriste à l’issue d’un concert d’Ariana Grande

23 mai 2017 Par
Eloise Sibony
| 0 commentaires

Hier soir vers 22h30 (heure locale) la police de Manchester a été appelée pour signaler une explosion dans une salle de concert à la Manchester Arena. En effet, des anglais assistaient  à un concert de la très populaire chanteuse Ariana Grande, lorsque l’attentat à eu lieu. La police de Manchester fait état pour l’instant de 22 morts et d’une soixantaine de blessés. 

men_arena_manchester

Hier soir, jeudi 22 mai, une explosion s’est produite juste à la fin du concert de la superstar américaine Ariana Grande. En sortant de la salle de concert, les spectateurs ont été touchés par cet attentat suicide, qui a eu lieu juste à extérieur de la salle de concert dans un passage reliant la salle à la gare Victoria, où passent trains et métros. Un immense mouvement de panique s’est emparé du jeune public lors de l’attentat meurtrier, des vidéos circulent sur les réseaux sociaux ou l’ont peut voir les milliers de spectateurs dévaler les marches et courir pour quitter les lieux le plus rapidement possible.

Le public de la chanteuse pop est un public essentiellement jeune composé de pré-adolescents et d’enfants. Ariana Grande est actuellement en tournée en Angleterre, cependant suite au terrible attentat d’hier soir elle aurait, selon le site TMZ, annulé sa tournée « Dangerous Women Tour »  et son concert à Londres Jeudi. Très affectée, la jeune star a posté un message sur Twitter : « Brisée. Du fond du cœur, je suis tellement désolée. Je n’ai pas de mots »  ainsi que son agent qui a aussi déclaré sur le réseau social « Ce soir, notre cœur est brisé. Les mots ne peuvent pas exprimer notre chagrin pour les victimes et leur famille ».

Du côté français Françoise Nyssen a déclaré « l’ensemble des acteurs et agents de la Culture en France comme partout dans le monde sont mobilisés pour résister à ces lâches attaques qui touchent une nouvelle fois notre jeunesse et notre culture ».

Outre les nombreux hommages des stars et amis de la chanteuse, le représentant de la culture ces temps-ci, le Festival de Cannes a réagit via un communiqué de presse dans lequel il déclare « Ce sont la culture, la jeunesse et l’esprit de fête qui ont une nouvelle fois été visés et frappés. »

18582628_1484640454890219_3025795749281946856_n
© Visuel : communiqué officiel du Festival de Cannes 

© Visuel : Wikimedia communs


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *