Arte se lance dans une BD numérique pour cet été

29 juin 2017 Par
Eloise Sibony
| 0 commentaires

Aujourd’hui jeudi 29 juin, commence la nouvelle série de l’été qui est à suivre sur Instagram  En effet, ARTE et Bigger Than Fiction lance leur BD numérique à suivre sur le compte Instagram de la BD. 

lunnamed-2

Arte rajoute une flèche à son arc en collaborant avec Bigger Than Fiction pour une BD numérique diffusée sur Instagram. La chaîne ne cesse de surprendre par ses projets toujours plus créatifs les uns que les autres et cette fois ci c’est au tour de la BD numérique de voir le jour. Le principe est simple : jusqu’au 27 août, un épisode sera posté chaque jour sur le compte Instagram ou un teaser a déjà été diffusé… Cet été avec Arte nous allons « flirter avec nos limites » !

bd_ete_arte

Camille Duvelleroyn, celle qui conçoit les programmes interactifs pour Arte et France Television,  est à l’origine de ce projet et explique lors d’une interview pour le média Mashable, que la BD sur Instagram représente pour elle et son équipe un nouveau challenge « on voulait vraiment faire une histoire qui ne peut se dérouler que dans l’interface d’Instagram, alors il a fallu écrire pour une plateforme qu’on ne contrôle pas techniquement ». Et pour les non-instagrameurs, pas de panique, la BD sera disponible en format papier dès la rentrée en Septembre.

© Visuels : images compte instagram été_arte