L’Agenda sorties du pont du 8 mai

4 mai 2018 Par
Claudia Lebon
| 0 commentaires

Les week-ends se prolongent encore… pour élargir vos possibles culturels ! De la musique Old school pour faire vibrer les nostalgiques des années 90, des séries et encore des séries à Lille, des opéras ouverts à tous, de l’art contemporain international à Montrouge et du sport pour vous Mesdames !

Vendredi 4 mai : Classics Only à la Bellevilloise

15965622_1260980343963282_291928994706523543_n

Nostalgique de ces bonnes vieilles années 90 aux rythmes Rap et RNB ? La soirée Classics Only de la Bellevilloise fera votre bonheur ! Destiny’s Child , Aaliyah , Ja Rule , Wu Tang, Mobb Deep , Doc Gyneco, T Pain , Puff Daddy & Ma$e… Retrouvez toutes ces sonorités Old School le temps d’une soirée animée par DJ Crew avec karaoké géant et Guest Live surprise ! L’occasion de ressortir votre look à la Nelly ou J-Lo et retenter le Harlem Shake sur « Who’s that girl » de E.V.E…

La Bellevilloise, 18 rue Boyer 75 020. A partir de 23h. 17€ en prévente, 19€ sur place. Plus d’informations ici

Samedi 5 mai : Femmes en sport à Paris

100285

Ce samedi, chaussez toutes vos baskets. La nouvelle édition de Femmes en sport démarre ! Organisée chaque année par la Mairie de Paris, cette journée sportive dédiée aux femmes propose un grand nombre d’activités gratuites : danse africaine, marche nordique, jumping, ragga, boxe, capoeira, basket, tennis de table, baseball et bien d’autres disciplines vous attendent dans quatre lieux de la capitale !

Le Parc Montsouris (14ème) Place des Fêtes (19e) Parc Martin Luther King (17ème) L’esplanade Nathalie Sarraute (18ème). Activités gratuites. Plus d’informations ici

Jusqu’au 5 mai : SERIES MANIA à Lille

affiche-picto-teaser-sans-logos

Les fans de séries se réjouissent d’avance ! Cette année, le festival SERIES MANIA investit le coeur historique de Lille. Projections inédites de nouvelles saisons, diffusion de séries internationales en première mondiale, focus sur des séries cultes ou rares, rencontres avec les créateurs et les comédiens mais aussi concerts… Pas de doute, Lille sera noir de monde pendant ces neuf jours !

En dehors des Parcours Secrets et de la soirée Mange ta Série, toutes les séances et événements sont gratuits.  Retrouvez le programme ici 

Du vendredi 4 au dimanche 6 mai : Tous à l’Opéra ! dans toute la France

25 maisons d’opéra françaises vous ouvrent leurs portes pour cette nouvelle édition de Tous à l’Opéra ! Répétitions publiques, concerts, karaokés lyriques, visite des coulisses, ateliers costumes et maquillage… L’occasion de démocratiser une pratique encore peu accessible. Avec pour marraine Aurélie Dupont, la directrice de la danse de l’Opéra national de Paris, la danse sera mise à l’honneur cette année.

 Entrée gratuite. Dans plusieurs villes de France : plus d’informations ici

Jusqu’au 23 mai : Salon d’art contemporain de Montrouge 

2821_418_affiche-63e-salon-2018

Le salon de Montrouge est de retour cette année pour mettre à l’honneur la création émergente. Pour cette 63ème édition, 52 artistes de 12 nationalités différentes ont été sélectionnés par le jury. Ils seront exposés dans les 1500 mètres carré du Beffroi dans une scénographie pensée par Vincent Le Bourdon. Et ne manquez pas l’après-midi performances du dimanche 6 mai!

Le Beffroi . 2 Place Emile Cresp 92 120 Montrouge. Entrée gratuite. Plus d’informations ici 

 

Visuels © Affiches officielles