Agenda des sorties du week-end 27 avril -1er mai

27 avril 2018 Par
Claudia Lebon
| 0 commentaires

Pour cette fin de semaine, Toutelaculture vous propose un pont culturel et festif pour bien profiter de ce week-end prolongé.

img_6059_copie

Rooftop et terrasse du nouveau Grand Bleu à Bastille

Le Grand Bleu refait surface avec un nouvel ADN plus funky et moderne sous l’impulsion de Filipe Alves et Karim Selmane, l’équipe incontournable de l’Atelier des artistes, la Terrassa et la Démesure sur Seine. Un rooftop avec bar à champagne et vue sur le bassin de l’Arsenal, une grande terrasse entourée de verdure et une déco scandinave sobre et chaleureuse. Optez pour l’ambiance soul et funky du vendredi avec le DJ Reverend P. , les rythmes electro punchy du samedi ou la live music acoustique du dimanche. Une nouvelle adresse incontournable!

Port de l’Arsenal, 67 Boulevard de la Bastille Paris 12. Plus d’informations ici 

Danse méditative au Musée national de la danse de Rennes

Et pourquoi ne pas profiter du week-end pour visiter la très jolie ville de Rennes ? En plein coeur du centre historique, se trouve le Musée national de la danse qui accueille en ce moment une exposition originale et interactive autour du Contact improvisation, un « art sport » qui nous invite à retrouver notre corps instinctif d’enfant. Tentez l’expérience pieds nus dans le jardin du musée et observez les danseurs « contacteurs » s’adonner à leur pratique avec beaucoup de joie et de bonne humeur.

Jusqu’au 5 mai. 38 rue Saint-Melaine 35 108 Rennes. Plus d’informations ici

Les chiens de Navarre à la MC 93 Bobigny

Appréciez l’humour grinçant et potache du spectacle des Chiens de Navarre, Jusque dans vos bras,  joué en ce moment à la MC 93 de Bobigny. Une proposition à l’image de la compagnie : drôle, audacieuse et énergique. Une satire sociale et politique qui se joue de cette notion d’identité française avec beaucoup d’ironie. Inventif et délirant.

Jusqu’au 29 avril. 9 Boulevard Lénine 93 000 Bobigny. Plus d’informations ici 

La loi des prodiges au Théâtre de la tempête

Pour un moment de poésie burlesque et politique, ne ratez pas La loi des prodiges, écrit et joué par François de Brauer à la Cartoucherie. Dans un solo, l’auteur et comédien nous propose une réflexion sur l’avenir de l’art, à travers le récit de Rémi Goutard, un député, ancien étudiant en Histoire, déçu par le milieu artistique au point de vouloir supprimer toute forme de création.  Créée en 2014 pendant le Festival Off d’Avignon, la pièce est un véritable chef-d’oeuvre.

Jusqu’au 13 mai. Cartoucherie, Route du Champ de manoeuvre Paris 12. Plus d’informations ici 

Philippe Découflé au Théâtre national de Chaillot

Jusqu’au 10 mai, le chorégraphe Philippe Découflé, nouvel artiste associé à Chaillot, présente ses Nouvelles pièces courtes. Trio, Le Trou, Vivaldis, Évolution et Voyage au Japon : cinq séquences pour cinq tableaux de danse malicieuse et inventive, comme toujours ! Et profitez-en pour diner ou prendre un verre au restaurant du Grand foyer, un espace très chaleureux de l’établissement avec une vue magnifique sur la tour Eiffel.

Jusqu’au 10 mai. 1 Place du Trocadéro Paris 16. Plus d’informations ici

Visuel © Le Grand Bleu