Agenda des sorties du week-end 20-22 avril

20 avril 2018 Par
Claudia Lebon
| 0 commentaires

Oui il fait beau, il fait chaud… Mais le soleil offre plein de possibilités autres que le pique-nique et le farniente ! Voici un programme qui devrait réveiller vos envies de culture !

ARTE Concert Festival

arte-concert_affiche_site

Après le succès de ces deux dernières éditions, Arte Concert festival est de retour à la Gaîté lyrique. Appréciez la musique du piano ce vendredi soir avec Juliette Armanet, Jean-Michel Blais et I have A Tribe ou préférez une nuit électro samedi avec Modeselektor, Rival Consoles, Nathan Fake, Actress et Moxie B2B et Louise Chen.

Soirée piano : vendredi 20 avril à 19h30
Nuit électro : samedi 21 avril à partir de 22h30
3 bis rue Papin Paris III 

Plus d’informations ici

Disquaire day

disquaireday

Organisé par le CALIF, le Club Action des Labels Indépendants Français, depuis sept ans maintenant, le Disquaire Day entame sa huitième édition.  230 disquaires indépendants de 90 villes françaises vous offrent la possibilité de dénicher de vrais bijoux. Près de 200 disques seront présentés : inédits, rares, réédités, pictured discs ou coloured discs … De quoi ravir les amateurs de musique et les amoureux du vinyle ! Pour les Parisiens, notez qu’un petit-déjeuner sera offert à tous les clients attendant l’ouverture de la boutique Ballades sonores à Paris IX.

Samedi 21 avril 

Plus d’informations ici

Madiba

madiba-site

Le spectacle musical engagé Madiba revient à Paris pour fêter le centenaire de Nelson Mandela. Présenté pour la première fois en 2016 au Comedia, Madiba raconte  en musique l’histoire d’un amour impossible entre Will, un jeune artiste victime de l’apartheid qui milite pour la libération de Nelson Mandela, incarné par Gwendal Marimoutou,  et Helena Van Leden, fille d’un afrikaner blanc, jouée par Juliette Behar.

Les 21 et 22 avril à l’Olympia, 28 Boulevard des Capucines Paris IX,

 Plus d’informations ici 

Rodin et la danse

530-affiche

 

Le musée Rodin expose une collection d’oeuvres qui révèlent la passion de l’artiste pour l’univers de la danse. Organisée autour de la série de sculptures Mouvements de danse, l’exposition évoquera les rencontres marquantes de Rodin avec des danseuses et présentera aussi des dessins, photographies et antiques. Et comme il fera très beau, profitez du magnifique jardin de sculptures du musée qui s’étale sur trois hectares.

Jusqu’ au 22 juillet, 77 rue de Varenne Paris VII

Plus d’informations ici

Clap your hands festival 8

clapyourhands2

Café-concert situé tout près de Bastille, le Café de la Danse vous invite à la huitème édition de son fameux festival « Clap your hands » avec une programmation à la hauteur des années précédentes : J. Bernardt et Jamie Isaac animeront la soirée de ce vendredi, Yan Wagner et Tristesse contemporaine investissent les lieux samedi et Sohn et 1921 referment cette édition 2018 le lundi 23.

Jusqu’au 23 avril, 5 Passage Louis-Philippe Paris XI

Plus d’informations ici 

Visuel  © Affiches officielles