Agenda culturel du week-end du 2 et 3 juin

1 juin 2018 Par
Aurore Garot
| 0 commentaires

Comme chaque vendredi, Toute La Culture vous propose une petite sélection d’événements culturels pour vous occuper ce week-end ! Amateurs de BD, danse, cinéma, musique de films, théâtre…Cet agenda est fait pour vous. 

Le Festival BD6Né à la Médiathèque Marguerite Duras, les 2 et 3 juin

Ce week-end, partez à la découverte de nombreux artistes comme Philippe Pochep, Hugues Micol, Sylvie Fontaine, ou encore Emmanuel Guibert, Jack Kirby et François Boucq, à travers des rencontres, des expositions, des animations et des projections de courts et longs métrages qui mélangent l’art cinématographique et la bande-dessinée, le 7e art et le 9e art. Plus d’informations ici

379570

.

Ciné-concert à la Seine Musicale : Éric Serra, compositeur de la bande-son de Le Grand Bleu de Luc Besson

Samedi 2 juin, rendez-vous à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt pour (re)découvrir Le Grand Bleu de Luc Besson sur grand écran, en présence d’Eric Serra et de ses musiciens qui joueront en live la bande-son du film, qui lui permis de remporter le César de la meilleure musique en 1989. Plus d’informations ici

.

.

 

Les créanciers de Strindberg au Studio-Théâtre de la Comédie Française

Les Creanciers de Strindberg - Mise en scene Anne Kessler - Decor Gilles Taschet - Lumieres Eric Dumas - Costumes Bernadette Villard - Studio-Theatre - Comedie-Francaise - mai 2018 - avec : Adeline d'Hermy (Tekla) Sebastien Pouderoux (Adolf) Didier Sandre ( Gustaf)Anne Kessler propose une mise en scène sous la forme d’une expérimentation de laboratoire de la pièce de l’auteur suédois August Strindberg. Avec un casting talentueux composé de Didier Sandre, Sébastien Pouderoux et Adeline d’Hermy, l’actrice et metteuse en scène française fait revivre l’histoire d’Adolphe un peintre qui a sacrifié sa carrière par amour pour Telka, une femme volage écrivaine. Se mêle à l’intrigue, son ex-mari avec qui Adolphe se confie dans la première scène. Entre amour destructeur, abandon et vengeance,  il est aujourd’hui l’heure de rendre des comptes. Une pièce frisson à ne pas rater, jusqu’au 9 juillet.

.

.

12e édition du festival Scènes Ouvertes à l’Insolite à Paris

festival-scenes-ouvertes-linsolite-mouffetard-t-gz70z6

Jusqu’au 3 juin, le festival réunit plusieurs théâtre parisiens (Mouffetard – Théâtre de la marionnette,Théâtre aux Mains Nues, Théâtre Paris-Villette…) pour défendre les jeunes talents des arts et de la scène à travers un théâtre de formes animées qui décline en différentes pratiques l’art de la marionnettes. Un festival pour les grands et les petits !

Formosa par le Cloud Gate Dance Theater à la Grande Halle de la Villette

fom-01-4408-1Synthèse entre esthétique néo-classique occidentale et gestuelle contemporaine, Formosa de la compagnie de Taïwan Cloud Gate Danse Theater ou Théâtre des compagnies de Taïwan, offre des tableaux oniriques évoquant l’Extrême-Orient avec ses mythes et traditions, sous des formes chorégraphiques à la fois exotiques et novatrices. A découvrir de toute urgence samedi 2 juin.

Visuels : ©affiches ©formosa ©Brigitte Enguérand