Agenda culturel de la semaine du 8 mai

8 mai 2017 Par
Eloise Sibony
| 0 commentaires

Après un long weekend présidentiel, place à la culture. Pour cette semaine du 8 mai, la rédaction de Toute La Culture a sélectionné pour vous les bons plans culturels de la semaine. Pour les grands, les petits, les amoureux et amateurs de musique ou d’art vous avez l’embarras du choix ! 

Lundi 8 mai 

Jusqu’au 18 mai. Pour tout les inconditionnels de hip-hop, c’est à La place, nouveau centre culturel de hip-hop à Paris que se tient l’exposition consacrée au mythique groupe de rap Wu-Tang-Clan. Plus qu’un vrai précurseur dans le monde de la musique, le groupe a façonné le rap et a su vivre à travers plusieurs générations. Tout ce qui constitue alors le monde du Wu-Tang-Clan sera exposé cette semaine en plein centre de Paris.

Mardi 9 mai

4312828694_3b2847b5c8_o

Du 9 mai au 2 juin. Ce mardi pour les grands et surtout les petits, il y aura la 9è Biennale internationale des arts de la marionnette. Le festival est co-produit depuis par le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette(Paris 5e), la Maison des métallos (Paris 11e) et la Ville de Pantin (93). Cette année, douze structures franciliennes s’associent également au festival. L’évènement se déploiera à Paris, à Pantin et dans neuf autres communes d’Île-de-France pour offrir un festival qui s’adressent à tous.

Mercredi 10 mai 

14825045683_7054dc7dd6_o

Jusqu’au 13 mai. La mairie de paris offre une nouvelle vie au fameux cadenas du pont des Arts avec une exposition et une vente aux enchères au Crédit Municipal de Paris ou vous pourrez admirer trois des quinze grilles couvert de cadenas par les amoureux du monde entier.

Jeudi 11 mai 

Jusqu’au 14 mai. A l’occasion du Salon Antiquité Brocante 2017, la Place de La Bastille accueille, du  les stands des antiquaires et des brocanteurs pour le plus grand bonheur de tout les chineurs et amateurs. L’évènement a lieu place de la Bastille de 11h a 19h du 4 mai au 14, foncez!

Vendredi 12 mai 

discussion-2

Du 12 au 14 mai. C’est la 21ème édition du Grand Salon d’Art Abordable 2017 à la Bellevilloise Disponible jusqu’au 14 mai, durant 3 jours les artistes, tous présents sur place, exposent à la vente plus de 400 œuvres dans des prix compris entre 50€ et 5000€.

Visuels : CC


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *