Agenda culturel de la semaine du 27 février 2017

27 février 2017 Par
Laetitia Zicavo
| 0 commentaires

L’équipe de Toute la Culture vous propose une série de sorties culturelles pour cette semaine. Entre grands événements annuels et rencontres créatives, c’est un agenda chargé qui vous attend donc et ne manquera pas de satisfaire les plus curieux.

Le Salon de l’Agriculture

Depuis samedi 25 et jusqu’au 5 mars, le Salon International de l’Agriculture ouvre ses portes au public. L’événement annuel, qui se déroule au parc des expositions, porte de Versailles à Paris, propose cette année une thématique d’actualité: celle de la passion. Seront abordés notamment les formations, les métiers et le savoir-faire en lien avec l’agriculture.

Plus d’informations ici.

Mardi 28 février:

La Fashion Week débarque à Paris du 28 février au 7 mars! La semaine la plus importante pour le monde de la mode revient cette année avec des défilés tendances, notamment ceux de Balmain, Christian Dior, Isabel Marant, Stella McCartney et bien d’autres.

Plus d’informations ici.

Mercredi 1 mars:

La Cinémathèque française organise un Festival international du Film Restauré 2017 du 1er au 5 mars. Ce festival propose une sélection des dernières restaurations prestigieuses, un intérêt particulier est porté au travail des archives, des ayant-droits, des studios et des laboratoires. Au programme: rencontres, ateliers et ciné-concerts.

Plus d’informations ici.

Jeudi 2 mars:

Du 2 mars au 1er avril se déroule Notre Faust, Saison 2, une série théâtrale proposée par Altermachine, mêlant série télé et mythe théâtral. Fort de son succès en 2015, le projet revient donc pour une « saison 2 » au théâtre Nanterre Amandiers.

Plus d’informations ici.

Vendredi 3 mars:

Dans le cadre de sa 11e édition qui se tient du 25 février au 2 avril, le festival Concordan(s)e propose vendredi 3 mars à 19h, une pièce écrite et dansée du chorégraphe Gilles Verièpe et de l’écrivain Ingrid Thobois. L’architecture du hasard questionne le cheminement hasardeux de l’existence et fait ainsi partie des commandes du festival qui mêlent harmonieusement écriture et danse.

Plus d’informations ici.

Samedi 4 et dimanche 5 mars:

Editathon Art+Feminisms 2017 revient, pour sa troisième édition, le week-end des 4 et 5 mars aux Archives Nationales, rue des Francs Bourgeois. Organisée par la Fondation d’entreprise Galeries Lafayette, la campagne Art+Feminism produit un marathon d’édition Wikipédia. Les deux journées de rencontres et d’écriture, dont l’entrée est libre, invitent le public à s’interroger sur l’égalité des genres à travers les arts et les féminismes.

Plus d’informations ici.