Agenda culturel de la semaine du 20 février

20 février 2017 Par
Quitterie Puel
| 0 commentaires

Cette semaine redécouvrez l’oeuvre inoubliable de Proust, déguisez vous à l’occasion du carnaval et évadez-vous lors du salon de la réalité virtuelle mais ne restez pas chez vous. Le programme culturel est foisonnant à Paris alors foncez !

Le lieu où être cette semaine, c’est le Club de l’étoile, dimanche 26 février pour la Soirée Oscars des Ecrans, Ecran noir et Toute la culture.

Quelques heures avant la cérémonie Officielle des 89e Oscars les Ecrans et  Toute la culture vous convient au Club de l’Etoile pour célébrer le cinéma américain lors d’une cérémonie très « lala » et peut-être un peu land!

Programme:soiree 18h30 : Ouverture des portes
19h00 : Débat « A quoi servent les Oscars? » avec Perrine Quennesson, rédactrice cinéma du magazine Les Ecrans, et Vincy Thomas, fondateur et directeur de publication de Ecran Noir
19h45 : Blind Test spécial statuettes, avec des lots cinéphiles à la clé
20h30 : Projection du film « Chicago » de Rob Marshall avec Catherine Zeta-Jones, Renee Zellweger et Richard Gere, qui a raflé 6 oscars en 2003.

Pour réservez, c’est ici.  Page Facebook là.
Et pour la semaine avant ce grand événement, voici quelques idées:

 

Lundi 20 février :

Les nuits de la déprime:

deprime

« A quoi sert de courir après le bonheur alors que le déprime est à portée de main », Voilà l’annonce de la prochaine Nuit de la déprime. pour bien entamer la semaine… Pour cette quatrième édition, Raphael Mezrahi l’humoriste le plus déprimé de France sublime la morosité ce lundi 20 février aux folies Bergères de Paris. Au moins on chouinera pour la bonne cause puisque l’intégralité des recettes est reversé à des associations pour la protection des animaux. Au programme : Laurent Baffi, Liane Foly, Laurent Gerra… A partir de 20h00, la programmation complète ici .

Mardi 21 février:

Olivia Ruiz à la Cigale:

A partir de ce mardi et jusqu’au 23 février Olivia Ruiz investira la Cigale afin de présenter son nouvel album  » A nos corps-aimants ». Une création moderne et personnelle qu’elle a elle-même écrit et co composée. On y découvre une chanteuse transformée, plus mûre et assurée. Un évènement à ne pas louper. Ouverture des portes : 19h 1ère partie : 19h50/20h15, Olivia Ruiz : 20h40. Pour réserver vos places cliquez ici.

olivia

Mercredi 22 février:

Kimono au Bonheur des dames au musée Guimet.

Jusqu’au 22 mai l’exposition Kimono s’installe au musée Guimet. Pour la première fois hors du Japon seront rassemblées les oeuvres de la collection de la célèbre maison Matsuzakaya fondée en 1611. cette collection évoque l’évolution du Kimono et de ses accessoires ainsi que la place de la femme au sein de la société nippone. Pour plus de renseignements cliquez ici .

EDO-267AL-2

EDO-267AL-2

Traversée au Tarmac:

C’est aussi ce mercredi que débute le festival Traversée au Tarmac. Jusqu’au 31 mars c’est l’occasion de défier les frontières qui s’érigent inexorablement entre les pays. Durant la fin du mois de février et tout le mois de mars, vous avez l’occasion d’assister à une série de pièces de théâtre qui cherchent à tisser des liens entre les pays ( la France et le Maroc, la France et le Liban …) afin de faire émerger à la fois les résonances et les différences. La programmation entière ici.

Jeudi 23 février:

Proust aux Bouffes du Nord:

Du 21 au 25 février, le metteur en scène et comédien Yves-Noel Genod nous livre une version ardente et poétique d’A la recherche du temps perdu et nous invite ainsi à lire ou à relire ce chef d’oeuvre de la littérature française. Du mardi au samedi au Théâtre des Bouffes du Nord 37 bis boulevard de la chapelle 75010 PARIS; Tarif: de 15 à 25 euros.

 

Vendredi 24 février:

Le salon de la réalité virtuelle au Centequatre:

A partir du vendredi 24 et jusqu’au 26 février se tient le salon de la réalité virtuelle au Centquatre à Paris. L’occasion de découvrir plus de 100 exposants qui appartiennent au monde des studios, des agences spécialisées, des simulateurs, des solutions technologiques et des start up; Au programme plus de 70 talks et 6 sessions de Networking. A la fin de l’évènement se tiendra un concours de Start Up organisé en partenariat avec les équipes de Numa Paris. L’ensemble de la programmation ici .

virutelle

 

Le soir venez assister au concert du grand Fritz Kalkbrenner qui présentera son nouvel album  » Grand départ » au Trianon . Les dix ans que l’artiste a derrière lui n’entament en rien son talent. Ce génie des machines propose une version très personnelle de la House Music. A partir de 19h30, Tarif : 29 euros.

 

Samedi 25 février:

Ouverture du centre d’art contemporain FIMINCO:

Ce week-end, la société d’immobilier commercial FIMINCO propose un week-end portes ouvertes afin de présenter son nouveau centre d’art contemporain. Situé dans l’ancienne zone industrielle de l’Horlogerie à Romainville, la fondation a pour ambition de proposer aux artistes un lieu de résidence pour les artistes et de création. Au total plus de 5000m2 dédiés à la jeune création contemporaine. Pour fêter l’ouverture 19 artistes seront présents ce week-end, parmi eux Mikala Dwyern Lara Almarcegui … La programmation ici.

Dimanche 26 février:

Le carnaval de Paris:

Ce dimanche arrive le 20ème carnaval de Paris. Le thème à l’honneur cette année est la ronde des fruits et des légumes autour du monde. C’est l’occasion pour tous les participants de se rejoindre, afin d’effectuer un tour de la capitale. Le départ aura lieu dimanche à 14h dans l’Avenue Gambetta. Une jolie sortie pour les enfants : la programmation complète ici.

carnaval-paris

 

 

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *