Agenda culture de la semaine du 4 avril 2016

4 avril 2016 Par Coline Renault | 0 commentaires

Du cinéma, cette semaine, qui vient rencontrer concerts, pièce de théâtre et lieux insolites pour un agenda culture placé sous le signe de la découverte par Toutelaculture.

LUNDI 4 AVRIL : Le documentaire Taklub présenté par le critique Jean-Michel Frodon

Ce lundi, on découvre le documentaire Taklub: dans un village des Phillipines ravagé par le typhon Yolanda en 2013, quelques rescapés partent dans la douloureuse recherche de leurs proches, là où la nature est toujours plus puissante. Sorti officiellement le 30 mars dernier, le film est au coeur d’une soirée événement dirigé par Sidy Sakho, du magasine Transfuge, et le célèbre critique de cinéma pour le monde Jean-Michel Frodon.
Les informations sont ici

MARDI 5 AVRIL : OUVERTURE DE LA CANOPEE DES HALLES

Après 5 ans de travaux transformant ce centre névralgique de la capitale en immense chantier, mardi 5 avril est un grand jour : celui du verdict et de la découverte de la « Canopée des Halles« . Un bijou architectural d’inspiration végétale, là où les branches des arbres rencontrent lumière et soleil, qui nous laissera le plaisir de retrouver les enseignes habituelles, et mieux encore, de découvrir les nouvelles installations : Pain Quotidien, une nouvelle bibliothèque, et un nouveau conservatoire. Entre autres.

JEUDI 7 AVRIL : POLAR FESTIVAL

Du 7 au 17 avril, le Pölar Festival nous entraîne dans un voyage sensoriel et immersif à travers la capitale avec un seul but : nous plonger entièrement dans la culture des pays nordiques. Jeudi 7 Avril, c’est le chanteur suédois Jay Jay Johanson qui se produit à la Gaité Lyrique pour nous faire découvrir son oeuvre inclassifiable, à mi chemin entre le jazz, le trip hop et la dance. Les informations sont ici.

JEUDI 7 AVRIL : DOMINIQUE A AU TRIANON

Vaste choix de concert en ce jour du 7 mars : le chanteur nantais se produit au Trianon pour saluer la fin de sa tournée, un an après la parution de son dixième album, « Eleor ». Toutes les informations sont ici.

VENDREDI 8 AVRIL : NOS SERMENTS A LA COLLINE

Librement inspiré du film culte des années 70  » La maman et la putain », cette pièce de théâtre mise en scène par Julie Duclos vient se confronter au mystère du désir humain, entre humour et sérieux, pour essayer, au reflet de la génération précédente, de comprendre la notre. Toutes les informations sont ici.

SAMEDI 9 AVRIL : EXPOSITION FASHION FORWARD AU MUSEE DES ARTS DECORATIFS

1715-2015, Trois siècles de mode retracés à travers près de 300 pièces textiles rassemblées pour cette exposition inédite qui, mis en dialogue avec les autres objets du musée, nous permet de remonter le temps de la mode pour mieux comprendre ses évolutions. A partir du 7 avril jusqu’au 14 août.

SAMEDI 9 AVRIL: FESTIVAL CINÉ-REBELLE A NANTERRE
Le Festival Ciné-Rebelle revient pour une 3ème édition organisée par les étudiants de l’Université Paris Ouest Nanterre du 9 au 16 avril 2016. Cette semaine de cinéma sera articulée autour de nombreuses soirées autour du cinéma indépendant sous toutes ses formes (du court au long). Samedi 9 avril, les films s’enchaînent sur l’écran de 20h30 à l’aube pour une nuit de cinéma qui met le cerveau à l’épreuve de son endurance : au programme, une sélection minutieuse de films autour du thème de la couleur : la programmation est ici.

DIMANCHE 10 AVRIL : OUVERTURE DES JARDINS SUR LE TOIT DE LA CITÉ DE LA MODE

Dans un Nuba métamorphosé en « Jardins de Babylone« , la plus onirique des 7 merveilles du monde antique, les toits de la cité de la mode se transforment en club d’altitude où s’enchainent DJ sets et intervenants, pour une balade dominicale sous le signe du voyage musical. Toutes les informations ici.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: