Agenda Culture de la semaine du 22 août

22 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

On approche de la fin de l’été mais les festivals continuent à battre leur plein. Cette semaine, il y en a pour tous les goûts aux quatre coins de la France. Les amoureux de musique pourront se rendre à « Rock en Seine », les passionnés de photographie iront à « visa pour l’image » tandis que les mordus de théâtre assisteront aux représentations des « Tréteaux Nomades ».

Lundi 22 août, C’est le jour du lancement de la 17eme édition des « Tréteaux Nomades ». N’hésitez pas à vous rendre à ce magnifique festival de théâtre qui a lieu aux quatre coins de la capitale jusqu’au 4 septembre. Vous pourrez assister à des représentations des troupes Kapo Comica, la Carabella et la Carabella qui magnifieront « l’ambiance chamarrée et impertinente de la Commedia Dell’arte ». Informations.

Mardi 23 août, C’est le dernier jour pour profiter de la grande rétrospective estivale de la Filmo sur le thème de la balade italienne à la cinémathèque du quartier latin. La Notte de Michelangelo Antonioni et la nuit de San Lorenzo de Paolo et Vittorio Taviani sont, entre autre, les ultimes projections à la salle Audrey. Informations.

Mercredi 24 août, vous pourrez assister à la soirée d’ouverture sur les contre-ténors du « Festival de Sablé » qui a lieu jusqu’au 28 août dans la Sarthe. Cet événement autour de la thématique du baroque met en avant la question du genre et la mise en avant de compositions de musique ancienne faites par des femmes. Vous trouverez ici, l’interview de Toute la Culture de la directrice artistique de ce rendez-vous incontournable de l’été. Informations.

Jeudi 25 août, le « Festival de Lucerne » vous accueille avec des invités de haute volée. La chef d’orchestre américaine Marin Alsop, l’orchestre de la Lucerne et Anne-Sophie Mutter vous donnent rendez-vous pour un incroyable moment de lyrisme et de grâce. Ce festival calibré pour les amoureux de musique classique vous enchantera. Informations.

Vendredi 26 août, premier jour d’un des incontournables de l’été, « Rock en Seine »! Au domaine de Saint-Cloud vous pourrez assister vendredi, au concert d’Anderson Paak, de Caravane Palace Damian Jr. Gong Marley et bien d’autres. Dépechez vous de réserver vos places, les forfaits trois jours sont déjà épuisés. Informations.

Samedi 27 août, Si vous êtes en vacance près de Perpignan ce week-end, profitez-en pour vous rendre au Festival international de photojournalisme, « visa pour l’image » qui aura lieu jusqu’au 11 septembre. Entre les expositions et les soirées de projection, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Cette édition 2016 est un rendez-vous à ne surtout pas manquer pour les passionnés de photographies ! Informations.

Dimanche 28 août, vous pourrez aller au Festival « La Mousson d’été » à l’abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson en Lorraine. Cet événement constitue l’un rendez-vous majeur pour la découverte, la formation et la promotion des nouvelles écritures dramatiques. Cette année les auteurs d’Amérique du Sud sont à l’honneur. Dimanche vous pourrez assister à la lecture de d’anesthésie de l’auteure cubaine Agnieska Hernadez Diaz. Informations.

Visuel: ©DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: