Agenda culture de la semaine du 19 septembre 2016

19 septembre 2016 Par Camille Bardin | 0 commentaires

Entre bons plans et bits électro cette semaine promet d’être mouvementée. Toute la Culture vous a concocté un programme chargé pour vous faire oublier la grisaille qui s’installe. 

Lundi 19 octobre
On commence bien la semaine en allant au restaurant en rentrant du travail. Évidemment on y va accompagné pour profiter de Tous au Restaurant. Un événement durant lequel de nombreuses adresses offrent un menu pour tout menu acheté. Pour les plus gourmands, Tous au Restaurant aura lieu jusqu’au 2 octobre.

Mardi 20 septembre
Retour de la Techno parade oblige, le festival Paris Electrik Week revient sur Paris pour la quatrième année. Rencontres avec des professionnels, soirées et concerts autour de la culture électro seront organisés dans de nombreux lieux parisiens comme la Gaité Lyrique.

Mercredi 21 septembre
Le Centre Georges Pompidou accueille l’artiste surréaliste René Magritte. Pour l’occasion, plus d’une centaine de ses œuvres seront exposées jusqu’au 23 janvier prochain. On y court.

Jeudi 22 septembre
Déjà dix ans que Lilly Woods & The Pricks est arrivé sur la scène musicale. Pour fêter ça, le groupe vous donne rendez vous à la Maroquinerie du 22 au 23 septembre.

Vendredi 23 septembre
La Foire du Chatou ou la biennale des antiquaires fait son retour sur l’île des impressionnistes des Yvelines. Les amoureux des bibelots pourront profiter de cet événement jusqu’au 2 octobre alors on réserve vite son week-end.

Samedi 24 septembre
Les 15 chars de la Technoparade sont de retour dans les rues parisiennes. Samedi les accros aux bits pourront danser du Louvre à la Bastille pour la 18ème édition de l’événement parisien.

Pour les autres, n’oubliez pas d’aller déposer une de vos vieilles chaussures sur la place de la République pour la pyramide de chaussures que propose Handicap International pour lutter contre les bombes anti personnelles dans les zones peuplées.

Dimanche 25
On conclue cette semaine avec une initiative intéressante du Musée de Quai Branly: Offrir, pour le prix d’un ticket d’accès au musée, un concert. Ce dimanche ce sera donc la sublime Alsarah and the Nubatones. Elle vient du Soudan réviser sa rétro-pop nubienne avec nous.

Visuel: DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: