L’agenda culture de la semaine du 30 mai

30 mai 2016 Par Aurelien Bouron | 0 commentaires

Cette semaine, vous pouvez profiter de très nombreux festivals sur plusieurs jours, où semaines parfois. Musique, danse, art, design, culture, si vous aimez tout cela, vous allez être occupés ces prochains jours.

Le Lundi 30 mai, les D’Days du Festival du Design dans le Grand Paris

Le D’Ddays où Festival du Design avait à nouveau séduit Toute La Culture l’année dernière. 70 lieux, 7 musées, dans le Grand Paris, de Pantin au Palais Royal en traversant République et Bastille, le Design s’installe dans la capitale du 30 mai au 5 juin. Cette 16è édition du festival est intitulée « r/evolution ». Cette année met la lumière sur un design qui s’inspire de son temps et imagine le futur. Un design au service de l’humain, qui apporte des solutions, qui ne s’impose pas, mais qui propose.

Comme les autres années, c’est l’occasion de réfléchir sur l’avenir, sur les problèmes du présent, et de découvrir ce que nous verrons demain avec des jeunes talents. Programmation, dates, lieux, tout est à retrouver ici.

Mercredi 1 juin

Festival Latitudes contemporaines à Lille

Pendant trois semaines,  la nouvelle scène chorégraphique sera sous les projecteurs de ce festival qui à beaucoup gagné en importance. De Lille à la Belgique, ce sont des artistes émergeant et plus connus qui se regroupent.Toute La Culture avait notamment couvert le spectacle de Kate Moran en mars dernier. Performance qui aura lieu à La Condition Publique à Roubaix, le 3 et 4 juin.

Pour tout savoir, c’est ici!

Ecritures Théâtrales de la Jeunesse

Déambulez dans des espaces inattendu de la Cartoucherie dans le 12è. L’événement est à partir de 5 ans, donc allez-y en famille découvrir et apprécier des écritures poétiques, drôles et inventives.

Tout le programme est dans ce  lien

Jeudi 2 juin

Le festival Manifeste au Centre Pompidou

Le festival manifeste se concentre sur la musique contemporaine du 2 juin au 2 juillet, et ouvre sur Simplexity La Beauté du Geste, un spectacle de danse sous l’œil expert de Thierry De Mey au Centre Pompidou. Allez ici pour en savoir plus.

Le 2 et 3 juin à 20h30 au Centre Pompidou.

Festival Nouvelles Turbulences à Malakoff

On fait plaisir à nos oreilles avec l’effervescence de sonorités que le festival nous promet. Jazz, Salsa, musique improvisée et contemporaine, la programmation de ce festival à de l’ambition et c’est à Malakoff que tout cela se passe. Prix, artistes, lieux, vous pouvoir tout savoir en allant sur leur site.

Festival utoPistes à Lyon

Lyon, lancement d’un autre festival: utoPistes, festival des arts du cirque, qui se prolongera jusqu’au 11 juin, avec de très belles propositions (dont certains spectacles déjà chroniqués sur le site, comme celui-ci ou celui-là, ou encore celui-là). Informations.

Le More Festival enflamme Venise

Pendant 4 jours et 4 nuits, en marge de la Biennale de Venise, le More Festival programme live-concerts et Djs excitants. parmi les artistes au programme : Is tropical, les Pachanga Boys, Lindstrom, Spiller, Massimo Santi, A savourer avec un Spritz bien sûr! Tout le programme, ici.

More Festival Venezia – Teaser 2016 from Basic Films on Vimeo.

Vendredi 3 juin

Le Festival des Très Jeunes Créateurs Contemporains

Joris Lacoste et Elise Simonet ont la barre pour cette 9e édition du festival des Très Jeunes Créateurs Contemporains, plus connu sous le sigle TJCC. Le théâtre de Gennevilliers accueille ce marathon d’expression artistique. Beatbox, théâtre, humour, audiovisuel, des histoires pour s’envoler, les interventions vont s’enchaîner sur scène. Si cette 9è édition est au niveau de la 8è, vous en sortirez ravi comme on l’écrivait à Toute La Culture l’année dernière.

Comme toujours, c’est ici que vous pouvez retrouver les toutes les informations.

Festival June Events

La danse est à l’honneur du festival June Events. De l’espace public aux théâtres partenaires de la cartoucherie, ce seront les pas de danse des stars de la chorégraphie ( Carolyn Carlson, Benoit Lachambre…) que vous suivrez du regard. Dès le 3 juin, journée d’ouverture du festival, 3 spectacles pourront embellir votre soirée:

- Next Couple, par Chloé Hernandez et Orin Camus à 18h30 à La Cartoucherie

55 à 19h30, par Radouan Mriziga à L’Atelier de Paris

- Inaudible, par Thomas Hauert à 21h au Théâtre de l’Aquarium

Le reste des informations est à trouver juste là.

Weather Music Festival

Voilà un événement qui devrait satisfaire les amateurs d’électro. Nina Kraviz, Dixon, DJ Sneak, Apollonia, Len Faki, vont vous faire bouger la tête et le corps sur leurs basses acharnées du 3 au 5 juin au Bourget.

On va par pour avoir plus d’informations.

Visuels: Visuels officiels du D’Days festival et du Weather Festival


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: