À quand la nationalité française pour Maitre Gims ?

19 mars 2018 Par
Alexia Blick
| 0 commentaires

Le chanteur aux lunettes de soleil, Maitre Gims a récemment déclaré ne pas avoir la nationalité française, qu’il demande pourtant depuis des années. 

Maitre Gims est depuis plusieurs semaines au sommet des charts, avec son titre « Loup Garou » en duo avec Sofiane. Le chanteur d’originaire congolaise (ex Zaïre) triomphe depuis « Casquette à l’envers » interprété avec son ancien groupe, Sexion d’Assaut. Pourtant même si le succès est au rendez-vous pour le rappeur, il n’arrive toujours pas à obtenir la nationalité française. 

C’est ce qu’a déclaré Gandhi Djuna alias Maitre Gims, dans une interview accordé à Nikos Aliagas dans En balade avec. Et ce n’est pas faute de l’avoir demandé, puisque l’interprète de « Bella » a ironisé « un jour, j’ai fait un plateau télé, et j’ai dit que j’aurais mes papiers sans problème, je crois qu’ils se sont vexés ». 

« Si je prends la nationalité française. J’ai bien peur de devoir accepter de rejoindre les militaires » chantait Maitre Gims dans Ana fi Dar. Même si l’Etat, n’a pas encore accordé la nationalité au chanteur, il ne cesse pas pour autant d’espérer. Celui qu’on surnomme « Meugi » a ajouté au micro d’Europe 1, « je suis ambassadeur de la langue française dans le monde, qu’est-ce que tu veux que je fasse Nikos? ». 

« Je chante en français, je m’exprime en français, j’adore la langue française », un discours qui rappelle celui de l’animatrice brésilienne Cristina Cordula, qui tente elle aussi d’obtenir la nationalité française. Deux personnalités qui sont plébiscitées par le public, mais dont l’administration met du temps à satisfaire la demande. « Si je vous gêne, bah c’est la même », le refrain du nouveau single « La même » avec Vianney, illustre le message du rappeur engagé. 

Visuel : © Pochette « Ceinture Noire ».
Vous nous lisez ? Soutenez-nous à partir de 1 euro :