6 bons plans culture pour la Saint Valentin

9 février 2016 Par Hannah Barron | 0 commentaires

Cette semaine, Toute la Culture vous propose une sélection des sorties culturelles, spéciale Saint Valentin. Expos, concerts ou spectacles à faire à deux, tout seul ou à plusieurs! 

Du mardi 9 au vendredi 19 février 

Une plongée dans les mécaniques du cœur.Thomas Poitevin propose un spectacle au Théâtre de la Loge inspiré par les lois de la thermodynamique, soit la science des machines. En appliquant ces lois aux sentiments humains, la Compagnie La Nationale Fantôme explore les aventures intimes, les histoires d’amour et de haine.

Plus d’informations ici.

Du vendredi 12 Février au 14 février

Milène Guermon fait battre les cœurs Place de la ConcordeA la nuit tombée de 18h à minuit,  les vendredi 12, samedi 13 et 14 Février, l’œuvre PHARES de Milène Guermont, située au centre de la place de la Concorde s’illuminera au rythme des battements de cœur des amoureux présents sur la place. Le secret de l’œuvre, un capteur de rythme cardiaque connecté au centre de la structure.  Vous pouvez également découvrir son exposition, actuellement à l’Ecole des Mines.

Plus d’informations ici.

Du 19 novembre au 21 février 

Un Hugo érotiqueLa maison Victor Hugo révèle les décalages entres des écrits emprunts de pudeur et la vie libertine du grand écrivain. Le parcours chronologique permet une vision plus large sur l’érotisme du XIXème, à travers les œuvres de Pradier, Rodin ou encore Delacroix. 

Plus d’informations ici. 

Vendredi 14 février 

Des déclarations d’amour dans tout ParisToute la journée du 14 Février, les déclarations d’amour des parisiens seront diffusées par les 170 panneaux de la Ville de Paris, de 6h à minuit.

Plus d’informations ici.

Vendredi 14 Février 

Concert Symphonique « romantiques » Dans l’Eglise des Blancs Manteaux, l’orchestre Coruscant et le Chœur Phronesis proposent sous la direction de Sophie Boucheron un concert mêlant Strauss, Mendelssohn ou encore Rheinberger.

Plus d’information ici. 

Vendredi 14 Février 

Un bal-swing pour la Saint Valentin. La Bellevilloise propose à 18h30 une initiation à la danse, suivie à 19h30 d’un Grand Bal avec en guest les Swing Shouter de Tours, un quintet énergique qui reprend les grands standards jazz et swing des années 40.

Plus d’informations ici. 

 Visuels:

PHARES ©Milène Guermont

©« Sub clara nuda lucerna » / Paris, maisons de Victor Hugo


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: