2017 : Autant de célébrations que de nouveautés pour Disney et Disney Channel

17 janvier 2017 Par
Sandra Bernard
| 0 commentaires

Mardi 9 janvier, Disney France présentait à ses partenaires et une poignée de journalistes, dont Toute La Culture, le vaste programme de cette année 2017 entre nouveautés et célébrations, en particulier autour de Disney Channel.

disney-princesses-photo

Il y a 20 ans naissait Disney Channel France. Depuis, trois petites sœurs sont nées : Disney Junior pour les tous petits, Disney XD pour les garçons et Disney Cinéma. Depuis 1997, Disney Channel propose, sur abonnement, une variété de programmes qui ont marqué leur époque dont les célèbres Kim Possible, High School Musical, Hanna Montana, Violetta et, depuis peu, Soy Luna et lancé des stars telles Zac Efron, Miley Cyrus, Selena Gomez. Aux côtés des programmes internationaux, la production française n’est pas en reste.

Programmes de l’année : 

Pour trois mois, à partir du 7 janvier, Disney Channel met à l’honneur chaque samedi des programmes spéciaux dont des rediffusions des séries les plus marquantes des deux dernières décennies, mais également des séries inédites et surtout des « Happy Moments » qui permettront à quelques fans chanceux de rencontrer leurs idoles et de découvrir l’envers du décor.

elena-davalor-sans-logoParmi les nouveaux programmes, les filles sont à l’honneur avec Elena et le secret d’Avalor, Miraculous ou encore des rendez-vous autour de la Reine des neige.

 

ma_logo_2-copieSur Disney Junior, Mickey et Minnie sont sur un pied d’égalité dans Mickey et ses amis top départ ! Même chaîne mais autre ambiance avec Trulli tales. De nouvelles saisons de La garde du Roi Lion, Princesse Sofia ou encore de Martine.

 

mml_11x17Sur Disney XD, les garçons (et les filles aussi) pourront découvrir deux séries inédites : MECH X-4 et Milo la Loi de Murphy. De leur côté Like Me et Les Gardiens de la galaxie auront droit à de nouveaux épisodes.

Ces derniers temps, Disney Channel s’est constitué de vastes communautés de fans via le numérique, notamment en misant sur une application lancée en novembre 2016 et des narrations transmedia. Ainsi, une histoire peut débuter sur Youtube, continuer sur la chaîne et offrir des contenus additionnels sur Facebook ou snapchat. Ce sont ainsi près de 400 contenus qui sont mis en ligne chaque mois pour l’ensemble des plateformes numériques.

Les services SVOD s’enrichissent avec Hola Disney qui permet de voir ses séries préférées partiellement sous titrées lors des passages en espagnol. Les jeunes téléspectateurs peuvent ainsi apprendre quelques notions d’espagnol.

De manière plus générale, cette année Disney célèbre de nombreux anniversaires, à commencer par les 25 ans du Parc Disneyland Paris, les 25 ans du film La Belle et la Bête dont le film live sort cette année. Enfin, 2017 voit également les 40 ans de la licence Star Wars.

Visuel : ©Disney


Google+