2 milliards d’euros investis à Disneyland Paris

2 mars 2018 Par
Lili Nyssen
| 0 commentaires

Disney a annoncé l’investissement de 2 milliards d’euros pour la création à Disneyland Paris de trois nouvelles zones à thèmes. Les travaux débuteront en 2021. 

disneyland-paris-234579_960_720

Trois nouvelles zones à thèmes sont prévues dans les prochaines décennies à Disneyland Paris. le parc d’attraction de Marne La Vallée prévoit une zone consacrée au dessin animé La Reine des Neigesdevenu le disney à princesse le plus culte et le plus célèbre de ces dernières années. Une autre zone sera consacrée aux héros Marvel – la Walt Disney Company a en effet racheté Marvel Entertainment en 2009 – et enfin, la troisième zone aura pour thème la saga Star Wars, racheté par Disney en 2012 pour 4 milliards de dollars. Ce grand plan de développement sera déployé sur plusieurs années à partir de 2021.

Le parc d’attraction est la première destination touristique Européenne. La Walt Disney Company a précisé que le parc est un « moteur de tourisme pour la région », à l’issue d’une rencontre entre son PDG Bob Iger et le président de la République Emmanuel Macron. 

Ces travaux s’inscrivent dans une reprise de contrôle du parc, qui compte actuellement 59 attractions, 55 restaurants et 63 boutiques, et dont la fréquentation a baissé depuis les attentats de Novembre 2015.

Visuel : ©Pixabay