120 battements par minute de Robin Campillo représentera la France aux Oscars 2018

19 septembre 2017 Par
Terence Gerber
| 0 commentaires

Par communiqué, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) vient d’annoncer, vendredi 19 septembre, que la commission chargée de sélectionner le film représentant la France à l’Oscar 2018 du meilleur film en langue étrangère a désigné le long-métrage 120 battements par minute (lire notre critique) de Robin Campillo.

184359-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Après avoir remporté le Grand Prix au dernier Festival de Cannes notamment, 120 battements par minute a été sélectionné à de nombreuses reprises, dont aux festivals de Venise, Toronto, Londres ou encore New York. En salles depuis le 23 août, le long-métrage connaît un important succès auprès du public avec déjà plus de 600 000 spectateurs.

« C’est un film ambitieux, engagé, porté par l’interprétation remarquable d’une nouvelle génération d’acteurs, qui a bouleversé les festivaliers du monde entier, de Cannes à Toronto. Avec 120 battements par minute, Robin Campillo nous offre un film exceptionnel sur un sujet cruellement universel et toujours d’actualité », déclare Frédérique Bredin, Présidente du CNC.

Robin Campillo livre dans son troisième long-métrage le combat d’une jeunesse, dans les années 90, luttant contre la maladie du sida et l’indifférence qu’elle a suscitée. Lui-même ancien militant d’Act-Up, Robin Campillo a écrit le scénario en collaboration avec Philippe Mangeot, ancien Président de l’association de lutte contre le sida.