Toute La Culture est un service de presse en ligne reconnu comme tel par la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse depuis le 29 mars 2012 (n° de CPPAP : 0314W991304).

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture au niveau local, national et international. Un film d’animation d’Europe de l’Est peaufiné avec art et lenteur par un créateur a toute sa place dans notre magazine. Mais cela est aussi vrai pour un blockbuster américain à énorme budget. De même, les sorties en boîte de nuit ou certaines questions politiques sont abordées si, et seulement si, l’on peut porter un regard culturel sur elles. Que serait la culture d’une ville sans sa vie nocturne ? Et quoi de plus central que la littérature, le cinéma ou la musique, pour évoquer des questions politiques aussi graves que le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie ou la mémoire du 11 septembre 2001 ?

C’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.

D’après nous, une œuvre de qualité trouve toujours son public car ce public, même et peut-être surtout quand il n’est pas pointu, n’est jamais dupe. Notre mission est alors d’amener vers ce public, que nous savons si autonome et si exigeant sur la toile, les outils nécessaires pour mieux appréhender les sous-entendus et les joyaux culturels qui l’entourent.

Enfin, parce ce que nous savons et respectons le fait que certains de nos lecteurs ne s’intéressent pas à TOUTE la culture et que l’une de nos rubrique peut le ou la laisser de marbre, nous sommes actuellement entrain de développer un nouveau site, qui permettra de choisir ses rubriques et de sélectionner en amont ce qui, dans notre magazine, vous intéresse vraiment. Mais nous ne perdons pas l’espoir, petit à petit, d’une passerelle à l’autre, de vous convaincre d’aller jeter un œil au-delà des frontières de vos domaines de prédilection…

Soyez libres… Cultivez-vous !

La Rédaction.

NB: Vous pouvez laisser des marques sur les murs et revoir un peu la déco : les internautes sont invités à laisser des commentaires sur les articles de la rédaction et à inscrire leurs propres idées de sorties.

Add to Technorati Favorites

Wikio - Top des blogs - Divers