Medias
Les “Les Indégivrables” manchots s’animent sur la toile et la Tv

Les “Les Indégivrables” manchots s’animent sur la toile et la Tv

22 February 2013 | PAR Sandra Bernard

Les Indégivrables, ces manchots totalement barrés, héros d’une série de courtes bandes dessinées publiée tous les jours ou presque dans la “check-list”  et la newsletter du monde.fr vont être adaptés en mini web série d’animation.

Les sarcastiques palmipèdes sont les héros en quatre cases d’un petit fait d’actualité. Ils mettent les palmes dans le plat pour dénoncer l’hypocrisie ambiante ou des faits de société mais toujours avec humour grâce à leurs dialogues incisifs.

Les vidéos, réalisées par Julien Cayot et Xavier Gorce sont déjà disponibles sur le net depuis début février sur lemonde.fr, sur la plate-forme webcréative de France Télévisions, Studio 4.0, et sur Dailymotion. Selon télérama.fr il y aura vingt-six épisodes d’environ 1 minute 45 et comportant plusieurs saynètes. Les animations conservent la simplicité graphique et chromatique de la version originale (leur auteur en parle fort bien sur le site BoDoï). C’est Jonathan Lambert qui a enregistré  toutes les voix. Leur passage à la vidéo s’est fait en douceur et l’on retrouve bien l’esprit initial des comics strips.

Ces personnages créés par Xavier Gorce, atterriront en avril 2013 sur la chaîne France 5. Vous pouvez également retrouver les manchots dans des recueils publiés par Inzemoon.

Visuel : © Xavier Gorce

Marcela Iacub s’attire les foudres d’Anne Sinclair et de DSK
« SOS Silhouette ! » : le cri d’un historien du corps face au défi contemporain du corps mince
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration