Tendances
Rêve réalisé : du thé tout le temps

Rêve réalisé : du thé tout le temps

22 June 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

C’est le miracle réalisé par deux drôles de dames, Tamia et Julia, qui se sont lancées depuis quelques mois dans une entreprise trés tendance : faire découvrir via La Thé Box des thés de qualité, via une jolie boite bien garnie à recevoir chaque mois chez vous.  On craque !

Ce mois-ci la boite sera verte à l’extérieur, fleurie à l’interieur et cela changera chaque mois. Branchées culture les deux filles donnent à chaque boite un théme lié à une chanson, un film, par exemple l’une des boites de la rentrée sera dédié à Jules et Jim, qui ressort justement sur les écrans.

Dans la boite, on trouve des thés rares, que ce soit sur la forme ou sur le fond.  Pour l’été,  il sera violet sous forme de bonbons de chez Yemaya, glacé chez Damman frères, sous forme de sticks chez Bistrotea. La boite sera aussi fournie en  confiture et en sucres. L’idée est de vous faire re-découvrir des gôuts classiques, parfois malmenés, comme les connus Darjelling ou Earl Grey et de vous emmener à la conquête de terres rares, tels des thés rouges ou verts moins célèbres pour le  grand public.

Une fois vide, la boite devient une solution de rangement pour votre Billy. La thé box vient s’inscrire dans la frénésie de la culture du thé, mais la démarche n’est pas celle d’une boutique. Joint par téléphone,  la Compagnie Anglaise des Thés, maison fondée en 1823 tout de même, nous décrit une clientèle qui s’est rajeunie les dernières années, dans une “totale mixité”. “La consommation a beaucoup augmenté” nous disent-ils tout en mettant l’accent sur des consommateurs avisés, qui savent ce qu’ils veulent. Le magasin  vient ici offrir du “conseil”, de l”accompagnement” mais est rarement confronté aux novices.

L’avantage d’une formule comme la Thé Box est la découverte totale qui mènera  l’amateur à affirmer un gout précis. Une solution qui satisfera les curieux.

 

Twilight 5 “Révélation” de la Bande Annonce!
Le Pitchfork festival de retour à Paris en novembre
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration